Domaine de Val d'Arenc
Univers
Alchimie
Couleurs
Actualités
Contact
Presse
Rouge Rosé Blanc

COULEURS

vin rouge

Assemblage de 70% de Mourvèdre pour la structure, le potentiel de garde et la longueur et de 30% de Grenache pour l’ardeur et la rondeur, ce vin de gastronomie mérite d’être servi à une température de 16 à 18°C.

Selon son âge il offre trois univers de sensation : générosité dans sa jeunesse, complexité dans au bout de quelques années, profondeur au-delà de 10 ans.


vin rosé


Subtil assemblage de Grenache (50%), Cinsault (30%) et de Mourvèdre (20%), notre rosé est un vin élégant appelé à se conserver quelques années. Il procure douceur et fraicheur, seul ou en accompagnement d’une cuisine variée.


vin blanc

Ce mariage original de Clairette (40%) et de Bourboulenc (40%) au Sauvignon (20%) donne un vin raffiné. Au bout de deux à trois années de cave, la délicatesse de ses arômes est sublimée par sa longueur.


marc
La production de Marc de Provence au Domaine de Val d’Arenc est une tradition ancienne que nous poursuivons avec plaisir.

Le marc c’est le chapeau de raisins qui subsiste à l’issue de la fermentation. En le distillant on en extrait l’alcool qui est ensuite élevé en fûts de chêne de 600 litres. Il se pare alors de reflets bruns voire acajou et gagne en complexité aromatique. Le Marc de Provence du Domaine de Val d’Arenc est une gourmandise à déguster en digestif. Il est traditionnellement offert à la fin du repas en témoignage d’amitié.


Lien vers domaine de Lauzade
Crédits et mentions légales